Critiques des élèves

Par CHRISTEL ZANITONI, publié le mardi 23 janvier 2018 11:03 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 11:55

Les élèves donnent leur avis sur les mangas du prix Manga quoi? Mangaka!

Dernière heure

• L'histoire me plaît beaucoup. Après les dernières pages, on peut déduire quelques théories (candidats prochains). Le fait que plusieurs styles de dessins s'entremêlent est intéressant. La première de couverture montre Migo armée alors que c'est Shinokawa qui part à la guerre ce qui amène à se poser quelques questions.

Jack

• J'ai bien aimé ce manga. Les dessins sont détaillés et montrent bien que la classe est unie.

Mob psycho 100

• J'ai aimé l'histoire de Mob. Les graphismes manquent d'esthétisme mais ce n'est pas dérangeant. Mob ne sourit jamais, j'ai eu du mal à me faire à ce personnage!

Dédale T.1

• J'ai adoré ce manga! Le système du monde sans fin est génial!

Amandine

• Manga très intéressant! Chaque page révèle un nouveau mystère sur l'arrivée des personnages dans cet endroit étrange. A cela s'ajoute de l'humour entre l'énergie de Reika et l'esprit négatif de Goko. Je recommande ce manga à tous les fans d'aventure hors du commun.

Jack

Our summer Holiday

• Ce manga est très intéressant et émouvant. L'histoire de Rio est vraiment triste mais très bien écrite. Les personnages sont très attachants. J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, c'est un véritable coup de coeur!

Hana no breath

• Ce manga est vraiment très mignon. La manière dont est évoquée l'homosexualité est très bien écrite. L'histoire est prenante et on s'attache vite aux personnages!

Manon

Sans aller à l'école, je suis devenu Mangaka

• Ce manga est très touchant. L'histoire de Masakomo est à la fois triste et heureuse car elle donne une très belle leçon de vie. Oui l'école est importante mais on peut s'en sortir sans!

Manon

Voyage au centre de la Terre

• J'ai bien aimé cette histoire. Les graphismes précis rendent bien compte des caractères des personnages.